Restaurant scolaire

La vente de tickets a lieu ce samedi 16 de 9h à 11h avec les inscriptions.

*Les tickets de cantine sont maintenant au tarif de 4.10 € et le ticket blanc à 5 €.

*Lors de cette vente, les dossiers d’inscriptions, qui seront transmis par les écoles, seront à rendre et chaque famille recevra la carte d’adhésion si le dossier est complet

*Il est important que chaque parent soit vigilant en remplissant le dossier, car sans ces formulaires, il est impossible au personnel de la cantine de prévenir les parents en cas de problème.

*Il est possible d’alerter, avant la vente, les membres du bureau de l’AREPP en cas d’allergie alimentaire d’un enfant ou de la présence d’un PAI. De plus, il est recommandé pour les enfants ayant un régime particulier ou une allergie alimentaire de le noter sur le ticket de cantine du jour.

Karen EL BEGAR, secrétaire de l’AREPP

La prochaine vente de tickets aura lieu le 14 octobre

avec l’AG à 9h30 et la vente de 10h à 11h00 (16 tickets)

A.R.E.P.P. (Association du Restaurant des Ecoles Publique et Privée)

MENUS du lundi 18 septembre au vendredi 13 octobre 2017

Lundi 18 septembre Lundi 25 septembre Lundi 2 octobre Lundi 9 octobre
Jambon blanc

Lasagne bolognaise

Raisin

Concombres

Poisson pané

Carottes vichy (bio)

Semoule au lait

Betteraves

Rôti de porc

Flageolets

Pomme (bio)

Salade composée

Emincé de volaille au curry

Cocos (bio)

Jambon persillé

Bœuf bourguignon

Poire au cassis de Dijon

Vendredi 22 septembre Vendredi 29 septembre Vendredi 6 octobre Vendredi 13 octobre
Rosette

Escalope de veau

Semoule

Brugnon

Coleslaw

Goulasch de bœuf

Macaronis

Poire au sirop

Mâche

Filet poisson meunière

Poêlée du soleil

Biscuit

Carottes râpées

Escalope de porc

Endives braisées (bio)

Gâteau de semoule

Remarque : Les menus sont susceptibles d’être modifiés en fonction du stock, des livraisons ou de causes diverses.

Viandes bovines et bœuf d’origine française – veau d’origine UE

Nous vous rappelons que toute famille devant plus de 4 tickets blancs par enfant par mois, se verra facturer le ticket blanc 5 euros au lieu de 4.10 euros.

Les menus sont désormais accessibles sur le site Internet de la commune de Replonges et le site de l’école privée.

Désormais, l’AREPP et le sou des écoles – GARDERIE se réunissent au même endroit pour faire les ventes de tickets : les locaux de la cantine.

L’A.R.E.P.P. est une association regroupant des parents (bénévoles) des écoles publique et privée de Replonges qui assure le fonctionnement du restaurant scolaire.

Membres du bureau de l’AREPP, élus le 10 novembre 2016

LAURENCIN Chrystelle

07 78 15 65 35

areppreplonges@yahoo.fr

SIVIGNON Nathalie

Vice-Présidente école privée

06 10 14 15 02

NILLON Christophe

Vice-Président école publique

06 22 31 44 98

BERANGER Guillaume

Trésorier (école publique)

06 10 39 18 46

BONNETAIN Agnès

Trésorière adjointe (école publique)

06 77 33 34 02

DUVAUT Isabel

Trésorière adjointe (école privée)

06 85 01 34 67

EL BEGAR Karen

Secrétaire (école publique)

06 81 35 57 23

GUEDON Lauran

Secrétaire adjoint (école publique)

06 64 62 22 49

N’hésitez-pas à prendre contact auprès d’eux, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de la cantine scolaire (inscription en cours d’année, vente de tickets en-dehors des dates prévues, difficultés financières pour le règlement des tickets,…)

En vous souhaitant une bonne année scolaire.

Les membres de l’AREPP

Depuis le 15 novembre 2010 l’association a choisi de recourir à la Sté Sud Est Restauration pour l’élaboration des repas. Ainsi les enfants bénéficient d’une cuisine traditionnelle entièrement préparée par Romain, cuisinier, et la souplesse de notre système est ainsi préservée puisque le ticket est toujours déposé le matin même à l’école (le nombre total d’enfants étant transmis avant 9h00).

INFORMATIONS PRATIQUES :

– Une cotisation obligatoire de 5 euros est demandée par famille, lors de l’inscription (tarif inchangé).

– Le prix du ticket repas est de 3.84 euros   (vendus par carnet de 5, ) et de 4,50 euros si acheté en dehors des ventes du samedi

– Une vente mensuelle de tickets a lieu, de 10h00 à 11h00, le samedi matin, au restaurant scolaire selon un calendrier préétabli et remis aux parents en début d’année scolaire

– L’organisation de la cantine : 2 services

– premier service, de 11h45 à 12h25, pour les enfants de maternelles et de CP, de l’école publique,

– deuxième service de 12h35 à 13h20, accueillant les autres classes de l’école publique, ainsi que l’ensemble des effectifs de l’école privée.

– Le personnel : un cuisinier affecté par la Société Sud Est Restauration ; 3 personnes salariées de l’association, 2 personnes employées par la mairie et mises à la disposition de l’AREPP, ainsi qu’une personne employée par l’OGEC (école privée).
—————-