Restaurant scolaire

A. R. E. P. P

(Association du Restaurant des Ecoles Publique et Privée)

Télécharger le dossier d’inscription

dossier_complet 2019-2020

calendrier ventes 2019-2020

Télécharger le menu du 25 novembre au 10 janvier 2020

L’AREPP est une association de parents bénévoles des écoles publique et privée

qui assure le fonctionnement du restaurant scolaire.

Composition du bureau de l’AREPP

Membres élus le 15 octobre 2019

Présidente : Agnès BONNETAIN 06.77.33.34.02

areppreplonges@yahoo.fr

Vice-présidente : Nathalie SIVIGNON 06.10.14.15.02

Trésorière : Brigitte DUCROZET 06.19.23.56.89

Trésorier adjoint : Guillaume BERANGER 06.10.39.18.46

Secrétaires : Delphine VERNOUX 06.73.96.51.26

Julie MICHEL 06.74.05.87.74

N’hésitez pas à prendre contact avec eux, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de la cantine scolaire (inscription en cours d’année, indisponibilité aux dates de vente des tickets repas, difficultés financières pour le règlement des tickets repas…)

areppreplonges@yahoo.fr

Informations pratiques :

• L’inscription est obligatoire avant de fréquenter la cantine.

• Une cotisation de 5 euros par enfant est versée lors de cette inscription.

• Le prix du ticket repas est de 4,20 euros (vendu par carnet de 5 soit 21 euros le carnet). Ce prix sera majoré à 5 euros en cas de non-respect des sessions de vente.

• Une caution correspondant au prix de 10 tickets par enfant est demandée lors de l’inscription.

• Les sessions de vente sont définies pour la rentrée scolaire. Le calendrier des ventes est joint au dossier d’inscription. Les ventes ont lieu le samedi matin à la cantine, généralement une fois par mois de 10h à 11h.

Fonctionnement de la cantine :

• L’association recourt à un prestataire de service Sud Est Restauration (SER) pour la préparation des repas et l’aide au service.

• Les repas sont préparés sur place par le cuisinier, Mr Romain MARECHAL.

• Les enfants sont accueillis à la cantine en deux services. Le 1er service reçoit les enfants de maternelle et une partie des enfants scolarisés en primaire à l’école publique. Le 2nd service reçoit les enfants de l’école Sainte Madeleine et le restant des enfants du primaire de l’école publique.

• Les enfants sont accompagnés et servis par deux agents employés par l’AREPP, le cuisinier et deux agents de service de SER, les personnels de l’OGEC et de la mairie.

Les membres de l’AREPP vous souhaitent une bonne année scolaire.