Restaurant scolaire

A. R. E. P. P (Association du Restaurant des Ecoles Publique et Privée)

>>Télécharger le menu <<

Télécharger le Calendrier des ventes pour l’année scolaire
2018/2019 <<

20 tickets (vendus par carnet de 5 tickets)

jusqu’à la prochaine vente qui aura lieu le samedi 25 mai de 10h à 11h

 

 

Lundi 08 avril Lundi 15 avril au vendredi 26 avril Lundi 29 avril Lundi 06 mai Lundi 13 mai Lundi 20 mai
 

Macédoine de légumes

Chipolatas

Semoule

Fromage blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VACANCES

 

DE

 

PRINTEMPS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salade de perles aux légumes

Bœuf* bourguignon

Carottes bio

Yaourt aromatisé

 

Jambon blanc

Poisson meunière

Épinards béchamel

Flan vanille

 

Carottes râpées

Filet de colin

Riz bio

Yaourt nature

 

Cèleri rémoulade

Œufs durs

Épinards

Éclair à la vanille

Mardi 09 avril

 

Mardi 30 avril Mardi 07 mai Mardi 14 mai Mardi 21 mai
 

Rosette

Omelette

Poêlée de légumes bio

Gâteau du chef

 

Betteraves en salade

Médaillon de merlu

Riz

Banane

 

Taboulé

Normandin de veau*

Ratatouille

Tarte aux fruits

 

 

Salade verte / emmental

Sauté de veau*

Haricots verts bio

Tarte aux pommes

 

Salade verte

Poisson pané

Pâtes bio

Emmental

Jeudi 11 avril Jeudi 02 mai Jeudi 09 mai Jeudi 16 mai Jeudi 23 mai
 

Salade verte

Spaghettis bolognaise

Yaourt

REPAS ITALIEN

 

Tomates/mozza

Sauté de veau* au basilic

Penne

pana cotta

 

Salade de chou-fleur

Émincé de volaille

Semoule

Pomme bio

 

Macédoine de légumes

Boulettes d’agneau

Lentilles

Brugnon

 

Betteraves rouges

Bœuf* bourguignon

Carottes bio

Semoule au lait

Vendredi 12 avril Vendredi 03 mai Vendredi 10 mai Vendredi 17 mai

 

Vendredi 24 mai
Salade haricots verts/fèta

Filet de cabillaud

Riz bio

Pomme

 

Salade verte

Jambon grillé

Haricots verts bio

Gâteau basque

 

Salade verte

Boulettes de bœuf

Pâtes bio

Gouda

 

Feuilleté fromage

Poulet aux herbes

Poêlée de légumes

Banane

 

 

Tomates/mozzarella

Sauté de porc

Semoule

Pomme

 

 

 

 

R L’A.R.E.P.P. est une association regroupant des parents (bénévoles) des écoles publique et privée de Replonges qui assure le fonctionnement du restaurant scolaire.

Membres du bureau de l’AREPP
élus le 25 octobre 2018

Agnès BONNETAIN 06.77.33.34.02
Présidente areppreplonges@yahoo.fr

Laurine DANTAN 06.98.07.82.40
Vice-présidente Ecole Publique

Nathalie SIVIGNON 06.10.14.15.02
Vice-présidente Ecole Privée

Brigitte DUCROZET 06.19.23.56.89
Trésorière

Guillaume BERANGER 06.10.39.18.46
Trésorier adjoint

Céline SY 06.95.71.34.36
Secrétaire

Delphine VERNOUX 06.73.96.51.26
Secrétaire adjointe

 

N’hésitez-pas à prendre contact auprès d’eux, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de la cantine scolaire (inscription en cours d’année, vente de tickets en-dehors des dates prévues, difficultés financières pour le règlement des tickets,…)

En vous souhaitant une bonne année scolaire.

Les membres de l’AREPP

Depuis le 15 novembre 2010 l’association a choisi de recourir à la Sté Sud Est Restauration pour l’élaboration des repas. Ainsi les enfants bénéficient d’une cuisine traditionnelle entièrement préparée par Romain, cuisinier, et la souplesse de notre système est ainsi préservée puisque le ticket est toujours déposé le matin même à l’école (le nombre total d’enfants étant transmis avant 9h00).

 

 INFORMATIONS PRATIQUES :

– Une cotisation obligatoire de 5 euros est demandée par famille, lors de l’inscription (tarif inchangé).

– Le prix du ticket repas est de 4.10 euros   (vendus par carnet de 5 ) et de 5 euros si acheté en dehors des ventes du samedi

– Une vente mensuelle de tickets a lieu, de 10h00 à 11h00, le samedi matin, au restaurant scolaire selon un calendrier préétabli et remis aux parents en début d’année scolaire

– L’organisation de la cantine : 2 services

–  Le 1er service comprend les enfants de maternelle, une classe de CP et les CM1,CM2 de l’école publique. 2ème service : reste des primaires de l’école publique et tous les effectifs de l’école privée.

– Le personnel : 2 agents de services employés par l’AREPP, 1 cuisinier et 2 agents de services de SER, personnes de l’OGEC et personnel de la mairie qui accompagnent les transferts des enfants des 2 écoles ( et aide pour les services).