Restaurant scolaire

Télécharger le menus 25 juin au 6 juillet 2018

A.R.E.P.P. (Association du Restaurant des Écoles Publique et Privée)

Désormais, l’AREPP et le sou des écoles – GARDERIE se réunissent au même endroit pour faire les ventes de tickets : les locaux de la cantine.

L’A.R.E.P.P. est une association regroupant des parents (bénévoles) des écoles publique et privée de Replonges qui assure le fonctionnement du restaurant scolaire.

Membres du bureau du Conseil d’Administration de l’AREPP
Elus le 30 novembre 2017

LAURENCIN Chrystelle     07 78 15 65 35
  Présidente                            areppreplonges@yahoo.fr

BONNETAIN Agnès   06 77 33 34 02
Vice-Présidente école publique

SIVIGNON Nathalie   06 10 14 15 02
Vice-Présidente école privée

DUCROZET Brigitte  06 19 23 56 89
Trésorière

BERANGER Guillaume  06 10 39 18 46
Trésorier adjoint

EL BEGAR Karen  06 81 35 57 23

SY Céline  06 95 71 34 36
Secrétaire adjointe

N’hésitez-pas à prendre contact auprès d’eux, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de la cantine scolaire (inscription en cours d’année, vente de tickets en-dehors des dates prévues, difficultés financières pour le règlement des tickets,…)

En vous souhaitant une bonne année scolaire.

Les membres de l’AREPP

Depuis le 15 novembre 2010 l’association a choisi de recourir à la Sté Sud Est Restauration pour l’élaboration des repas. Ainsi les enfants bénéficient d’une cuisine traditionnelle entièrement préparée par Romain, cuisinier, et la souplesse de notre système est ainsi préservée puisque le ticket est toujours déposé le matin même à l’école (le nombre total d’enfants étant transmis avant 9h00).

INFORMATIONS PRATIQUES :

– Une cotisation obligatoire de 5 euros est demandée par famille, lors de l’inscription (tarif inchangé).

– Le prix du ticket repas est de 4.10 euros   (vendus par carnet de 5 ) et de 5 euros si acheté en dehors des ventes du samedi

– Une vente mensuelle de tickets a lieu, de 10h00 à 11h00, le samedi matin, au restaurant scolaire selon un calendrier préétabli et remis aux parents en début d’année scolaire

– L’organisation de la cantine : 2 services

–  Le 1er service comprend les enfants de maternelle, une classe de CP et les CM1,CM2 de l’école publique. 2ème service : reste des primaires de l’école publique et tous les effectifs de l’école privée.

– Le personnel : 2 agents de services employés par l’AREPP, 1 cuisinier et 2 agents de services de SER, personnes de l’OGEC et personnel de la mairie qui accompagnent les transferts des enfants des 2 écoles ( et aide pour les services).