Restaurant scolaire

A. R. E. P. P (Association du Restaurant des Ecoles Publique et Privée)

>>Télécharger le menu <<

>> Télécharger le Calendrier des ventes pour l’année scolaire
2018/2019 <<

A.R.E.P.P (Association du Restaurant des Ecoles Publique et Privée)

MENUS du lundi 26 novembre au vendredi 11 janvier 2018

La prochaine vente de tickets aura lieu le samedi 12 janvier : vente de 10h à 11h

(20 tickets-vendus par carnet de 5 tickets)

Lundi 26 novembre

Lundi 03 décembre Lundi 10 décembre Lundi 17 décembre Lundi 07 janvier
cake

cuisse de poulet

jardinière de légumes bio

orange

Poireaux vinaigrette

rôti de porc

flageolets

yaourt nature bio

Pâté croûte

émincés de volaille purée de pois cassés

yaourt aromatisé bio

Crêpe au fromage

nuggets de poisson

purée de citrouille bio

gouda

Carottes râpées

blancs de volailles à la crème

riz créole

galette des rois

Mardi 27 novembre Mardi 04 décembre Mardi 11 décembre Mardi 18 décembre Mardi 08 janvier
THEME AUVERGNE

salade auvergnate

potée

pompes aux pommes

œuf dur florentine

épinards

chou chantilly

Tarte aux fromages

filet de flétan

choux de Bruxelles

pommes

Salade endives/emmental

steak haché veau

salsifis

tarte aux fruits

piémontaise

normandin de veau haricots beurre bio

clémentine

Jeudi 29 novembre Jeudi 06 décembre Jeudi 13 décembre Jeudi 20 décembre Jeudi 10 janvier
salade verte

colin au citron

riz pilaf bio

poire au sirop

Betteraves rouges

steak haché bio

frites

compote de fruits

Salade de céleri rave

bœuf mode

polenta

salade de fruits frais

NOEL

Macédoine de légumes

boulettes d’agneau

lentilles bio

poire

Vendredi 30 novembre Vendredi 07 décembre Vendredi 14 décembre Vendredi 21 décembre Vendredi 11 janvier
salade mexicaine

bœuf braisé

gratin de pennes

emmental

carottes râpées

blanquette de saumon

endives braisées

mandarine

escalope de porc

duo de carottes bio

flan vanille

Rillettes de sardines

sauté de bœuf aux olives

clémentine

médaillon de merlu

petits pois

yaourt nature

Remarque : Les menus sont susceptibles d’être modifiés en fonction du stock, des livraisons ou de causes diverses.

Viandes bovines : bœuf d’origine française – veau d’origine française

Nous vous rappelons que toute famille devant plus de 4 tickets blancs par enfant par mois, se verra facturer le ticket blanc 5 euros au lieu de 4.10e.

Les menus sont désormais accessibles sur le site Internet de la commune de Replonges et le site de l’école privée.

Désormais, l’AREPP et le sou des écoles – GARDERIE se réunissent au même endroit pour faire les ventes de tickets : les locaux de la cantine.

L’A.R.E.P.P. est une association regroupant des parents (bénévoles) des écoles publique et privée de Replonges qui assure le fonctionnement du restaurant scolaire.

Membres du bureau de l’AREPP
élus le 25 octobre 2018

Agnès BONNETAIN 06.77.33.34.02
Présidente areppreplonges@yahoo.fr

Laurine DANTAN 06.98.07.82.40
Vice-présidente Ecole Publique

Nathalie SIVIGNON 06.10.14.15.02
Vice-présidente Ecole Privée

Brigitte DUCROZET 06.19.23.56.89
Trésorière

Guillaume BERANGER 06.10.39.18.46
Trésorier adjoint

Céline SY 06.95.71.34.36

Delphine VERNOUX 06.73.96.51.26
Secrétaire adjointe

N’hésitez-pas à prendre contact auprès d’eux, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de la cantine scolaire (inscription en cours d’année, vente de tickets en-dehors des dates prévues, difficultés financières pour le règlement des tickets,…)

En vous souhaitant une bonne année scolaire.

Les membres de l’AREPP

Depuis le 15 novembre 2010 l’association a choisi de recourir à la Sté Sud Est Restauration pour l’élaboration des repas. Ainsi les enfants bénéficient d’une cuisine traditionnelle entièrement préparée par Romain, cuisinier, et la souplesse de notre système est ainsi préservée puisque le ticket est toujours déposé le matin même à l’école (le nombre total d’enfants étant transmis avant 9h00).

INFORMATIONS PRATIQUES :

– Une cotisation obligatoire de 5 euros est demandée par famille, lors de l’inscription (tarif inchangé).

– Le prix du ticket repas est de 4.10 euros   (vendus par carnet de 5 ) et de 5 euros si acheté en dehors des ventes du samedi

– Une vente mensuelle de tickets a lieu, de 10h00 à 11h00, le samedi matin, au restaurant scolaire selon un calendrier préétabli et remis aux parents en début d’année scolaire

– L’organisation de la cantine : 2 services

–  Le 1er service comprend les enfants de maternelle, une classe de CP et les CM1,CM2 de l’école publique. 2ème service : reste des primaires de l’école publique et tous les effectifs de l’école privée.

– Le personnel : 2 agents de services employés par l’AREPP, 1 cuisinier et 2 agents de services de SER, personnes de l’OGEC et personnel de la mairie qui accompagnent les transferts des enfants des 2 écoles ( et aide pour les services).