Restaurant scolaire

A. R. E. P. P (Association du Restaurant des Ecoles Publique et Privée)

>>Télécharger le menu <<

Télécharger le Calendrier des ventes pour l’année scolaire
2018/2019 <<

(14 tickets vendus par carnet de 5 tickets )

La prochaine vente de tickets aura lieu le samedi 22 juin de 9h30 à 11h

Lundi 27 mai Lundi 03 juin Lundi 10 juin Lundi 17 juin
 

Salade piémontaise

Filet de cabillaud

Ratatouille

Yaourt aromatisé

 

Salade verte

Jambon grillé

Pâtes bio

Gouda

 

Tomate mozzarella

Poisson meunière

Carottes persillées bio

Tarte au flan

 

Salade/oeuf/croutons

Sauté de bœuf*

Ratatouille

Glace

Mardi 28 mai

 

Mardi 04 juin Mardi 11 juin Mardi 18 juin
 

Salade verte/ bleu

Normandin de veau

Riz bio

Banane

 

 

Taboulé

Poulet basquaise

Haricots verts bio

Brugnon

 

Salade verte/mimolette

Lasagnes bolognaise*

Abricot

 

Carottes râpées

Filet de colin

Riz bio

Yaourt aromatisé

Jeudi 30 mai Jeudi 06 juin Jeudi 13 juin Jeudi 20 juin
 

 

Ascension

Salade composée

Flan de légumes

Mélange de graines

Glace et biscuit

 

 

Cake surimi

Sauté de dinde

Chou fleurs

Yaourt nature bio

 

Salade verte

Poulet

Frites

Emmental

Vendredi 31 mai Vendredi 07 juin Vendredi 14 juin Vendredi 21 juin
 

 

Écoles fermées

 

Pastèque

Boulettes de boeuf

Printanière de légumes

Crème vanille

 

Melon

Saucisses

Purée

Compote de pommes

 

 

Salade de riz

Sauté de veau*

Courgettes sautées bio

Brugnon

Remarque : Les menus sont susceptibles d’être modifiés en fonction du stock, des livraisons ou de causes diverses.

*Viandes bovines : bœuf d’origine française – veau

 

R L’A.R.E.P.P. est une association regroupant des parents (bénévoles) des écoles publique et privée de Replonges qui assure le fonctionnement du restaurant scolaire.

Membres du bureau de l’AREPP
élus le 25 octobre 2018

Agnès BONNETAIN 06.77.33.34.02
Présidente areppreplonges@yahoo.fr

Laurine DANTAN 06.98.07.82.40
Vice-présidente Ecole Publique

Nathalie SIVIGNON 06.10.14.15.02
Vice-présidente Ecole Privée

Brigitte DUCROZET 06.19.23.56.89
Trésorière

Guillaume BERANGER 06.10.39.18.46
Trésorier adjoint

Céline SY 06.95.71.34.36
Secrétaire

Delphine VERNOUX 06.73.96.51.26
Secrétaire adjointe

 

N’hésitez-pas à prendre contact auprès d’eux, si vous avez des questions concernant le fonctionnement de la cantine scolaire (inscription en cours d’année, vente de tickets en-dehors des dates prévues, difficultés financières pour le règlement des tickets,…)

En vous souhaitant une bonne année scolaire.

Les membres de l’AREPP

Depuis le 15 novembre 2010 l’association a choisi de recourir à la Sté Sud Est Restauration pour l’élaboration des repas. Ainsi les enfants bénéficient d’une cuisine traditionnelle entièrement préparée par Romain, cuisinier, et la souplesse de notre système est ainsi préservée puisque le ticket est toujours déposé le matin même à l’école (le nombre total d’enfants étant transmis avant 9h00).

 

 

 INFORMATIONS PRATIQUES :

– Une cotisation obligatoire de 5 euros est demandée par famille, lors de l’inscription (tarif inchangé).

– Le prix du ticket repas est de 4.10 euros   (vendus par carnet de 5 ) et de 5 euros si acheté en dehors des ventes du samedi

– Une vente mensuelle de tickets a lieu, de 10h00 à 11h00, le samedi matin, au restaurant scolaire selon un calendrier préétabli et remis aux parents en début d’année scolaire

– L’organisation de la cantine : 2 services

–  Le 1er service comprend les enfants de maternelle, une classe de CP et les CM1,CM2 de l’école publique. 2ème service : reste des primaires de l’école publique et tous les effectifs de l’école privée.

– Le personnel : 2 agents de services employés par l’AREPP, 1 cuisinier et 2 agents de services de SER, personnes de l’OGEC et personnel de la mairie qui accompagnent les transferts des enfants des 2 écoles ( et aide pour les services).