Fleurissement de la commune

001 Baptême du feu samedi 9 août  pour les nouveaux membres de la commission « environnement » qui, dans le cadre du concours communal du fleurissement, ont sillonné les routes de la commune pour noter les réalisations florales les mieux réussies. Un repérage, effectué les jours précédents, a permis de cibler soixante maisons, balcons et bords de route méritant le détour.

Des bénévoles se sont joints à l’équipe : le chef jardinier Lucien Mercey, et d’autres recrutés parmi les conjoints des conseillers ou les amis. 
L’adjointe Sylvette Prudent est parfaitement rôdée à l’exercice. C’est en effet la 7e année qu’elle organise la tournée. Avant le départ, elle a remis à chacun sa feuille de route et donné les dernières consignes : ne pas rentrer dans les propriétés, accorder dix minutes d’attention à chaque réalisation et prendre des photos pour affiner le classement lors de la notation.
Combien, parmi les réalisations sélectionnées seront retenues pour figurer au palmarès ? nous le saurons à l’automne, lors de la cérémonie de remise des prix.