Travaux de la RD 1079

Projet de requalification de la RD 1079 (route de Saint Laurent et route de La Madeleine) sur une longueur de 1000 m. entre l’entrée d’agglomération à l’Ouest      et le carrefour avec les rues des Marchands  / rue du Putet à l’Est.

Ce projet, de type « cœur de village » a plusieurs objectifs :

  • Sécuriser la traversée de la commune avec le rétrécissement de la voie et l’aménagement des intersections, pour lutter contre les excès de vitesse.
  • Création de cheminements doux mixte piétons-cycles, la finition du sol est en béton désactivé depuis l’entrée Ouest de l’agglomération jusqu’au carrefour avec la rue du chemin Vieux et en enrobé pour le reste du projet. Réaménagement, sécurisation des zones de stationnements pour l’accès aux commerces et activités de loisirs.
  • Aménager des espaces collectifs, paysagers et de convivialité.
  • Enfouissement des réseaux électriques, téléphones, éclairage public (avec le remplacement des luminaires existant par des luminaires leds).

Ce projet, a le soutien du conseil départemental qui s’est engagé à la réfection de la bande de roulement (dont une première partie devrait être réalisée début juillet). Il se déroule en phases consécutives afin de libérer l’emprise à l’avancement du chantier.

Les travaux ont débutés cotés Ouest de l’agglomération, sur la première tranche (jusqu’au carrefour avec la R.D.933) les aménagements de voirie et enfouissement sont terminés, il reste à réaliser les plantations et mise en place de mobilier et signalisation. Ils se poursuivent en direction de l’Est, avec une fin prévu pour cet automne.